ATTENTION / Enfin des films à l’affiche des Variétés à partir du 9 novembre / FERMETURE du cinéma Le César à partir du 10 novembre

Nous apprenons aujourd’hui que des films reviennent en force à l’affiche du cinéma les Variétés et que les arriérés des salaires (et non toutefois les salaires en cours) viennent d’être payés, pris en charge par les AGS (régime légal de garantie des salaires), tandis que dans le même temps est subitement annoncée la fermeture du cinéma le César.
L’ensemble de l’équipe des salariés est maintenant affectée au cinéma les Variétés et il ne devrait pas y avoir de licenciement avant mi-décembre, date à laquelle la nomination du nouveau gérant devrait devenir officielle.
Nous appelons tous les adhérents et la population de Marseille à rester vigilants afin de sauvegarder les deux cinémas (nous espérons bien sûr une réouverture du César dans les meilleurs délais). L’association se mobilise, manifeste plus que jamais son soutien à l’équipe, son attachement à l’existence des deux cinémas, et va décider d’une grande assemblée dans les tous prochains jours.
Vous trouverez sur la page facebook et sur ce blog toutes les informations nécessaires à la meilleure compréhension possible de la situation et au suivi des actions.
Vous pouvez aussi adhérer, participer à ce mouvement de soutien et nous contacter.
Créée le 9 juillet 2016, l’association des amis et partenaires du cinéma les Variétés a maintenant plus de 800 membres. Elle a pour but de soutenir l’action de l’équipe de ces deux cinémas du centre-ville de Marseille (le César et les Variétés), et de veiller au tissu de relations qui s’y est inventé, grâce notamment à l’accueil de séances spéciales, de festivals, à des rencontres avec le public… Sa devise est que la culture, l’art, le cinéma, sont l’affaire de tous. Rejoignez-nous.

(texte modifié le 12/11, nous avions annoncé par erreur une mise sous scellés)

Publicités

2 réflexions sur « ATTENTION / Enfin des films à l’affiche des Variétés à partir du 9 novembre / FERMETURE du cinéma Le César à partir du 10 novembre »

  1. Le César ferme ( pourquoi est-il sous scellé?), il est possible que des licenciements aient lieux en décembre… Le coup est rude. En sait-on un peu plus sur les intentions à moyen terme du repreneur? La fermeture définitive du César est-elle en marche? Quelle est la position de la mairie, pour les Variétés?
    Vivement la grande assemblée générale prévue.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s