Mardi 29 novembre 2016: soirée des ami.e.s du cinéma Les Variétés, proposée par l’Association des Auteurs Réalisateurs du Sud-Est (AARSE)

A 20h00 au cinéma Les Variétés

Publicités

Voir et partager l’évènement sur FaceBook.

2 Films en présence des réalisateurs, et échange, au delà de leurs films, sur l’urgence à faire exister sur les écrans toutes les cinématographies d’ici ou d’ailleurs:

  •  TERRA DI NESSUNO Un film de Jean Boiron-Lajous, Compétition Premier au FID MARSEILLE 2015, Durée 1h07 / FRANCE 2015 / 16/9 / Stéréo et 5.1 / Couleur / DCP

Au coeur du vieux continent et à la marge de son propre pays, Trieste ressemble à ses habitants : perturbés par le vent, confrontés aux montagnes et attirés par le large. Biljana, Alessandro, Adama et Lisa vivent ici, dans le reflet de ce port, où se dessine une Europe inquiète de son devenir. Dans cette zone frontalière, ces quatre jeunes affrontent leur quotidien et leurs choix du passé.

  • LA MÉTHODE KEN LOACH Documentaire interactif réalisé́ par Emmanuel Roy, Durée 40 à 80’ / Prod : Sixteen Films, Upian et Arte, avec le soutien du CNC

Croisant la fabrication de Moi, Daniel Blake avec le travail sur ses précédents films, La Méthode Ken Loach explore comment ce cinéaste emblématique met en scène sa vision du réel, comment il donne forme à sa colère. Le film, pensé pour le web, a été conçu pour être également présenté en projection dans une version composée en direct par le réalisateur.

http://arte.tv/kenloach

« Il y a tant de choses qui nous mettent en colère, nous rendent triste et nous désespèrent, nous font enrager… Alors si on a la chance de faire entendre même une toute petite voix, de s’exprimer sur ces choses, pourquoi s’en priver ? » — Ken Loach


L’AARSE (Association des Réalisateurs du Sud-Est) a été créée en 2001, pour soutenir la création audiovisuelle et cinématographique indépendante et améliorer les conditions de travail des cinéastes qui ont fait le choix de vivre ou de créer dans cette région (PACA). L’association regroupe aujourd’hui près de 80 membres : réalisateurs de fictions, de documentaires, d’essais cinématographique, de films de recherche, d’art vidéo, en format long ou court métrage, agissant tous activement dans le sens d’une plus grande exigence artistique. Sous notre égide, auront lieu en mars 2017 les 2e Assises de la Création Cinématographique Indépendante en France (ACCIF).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s