Communiqué

Lors d’une audience qui s’est donc tenue mercredi 7 décembre dernier, le Tribunal de commerce de Paris a pris connaissance des deux projets de reprise de l’activité du cinéma Les Variétés. Son jugement est désormais attendu pour le 23 décembre prochain.

Cette décision à venir ne concerne que le cinéma Les Variétés. Le César, depuis que le bail a été rompu par décision de justice, ne fait plus partie du périmètre du processus de reprise en cours.

D’ici le 23 décembre et la décision tant attendue du Tribunal de commerce de Paris, l’association des Amis et Partenaires du cinéma Les Variétés demeure aux côtés des salariés pour leur apporter son soutien résolu. Elle confirme sa vigilance sur le volet social du projet de reprise qui sera retenu. L’équipe, dont l’expérience du lieu et du tissu artistique et culturel local s’avère extrêmement précieuse pour l’avenir, doit être en capacité de conduire une politique de programmation et d’animation forte et attractive.

Réaffirmant que le cinéma Les Variétés constitue un patrimoine culturel extrêmement précieux et vivant à Marseille et qu’un réel attachement à cet équipement et à son rayonnement existe dans la ville, l’association des Amis et Partenaires du cinéma Les Variétés, par l’intermédiaire de son conseil d’administration, souhaite, dès que possible, rencontrer le repreneur qui sera désigné. Forte des festivals de cinéma et des associations culturelles qu’elle représente désormais et de l’audience qu’elle a su gagner tout au long des 6 derniers mois, l’association des Amis et Partenaires du cinéma Les Variétés renouvelle sa disponibilité pour apporter sa contribution à un projet de reprise durable qui doit permettre au public de la deuxième ville de France de retrouver une offre cinématographique à la hauteur des ses attentes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s