[Soirée spéciale] à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, projection débat de ONE KISS, de IVAN COTRONEO

A l’occasion de LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE L’HOMOPHOBIE ET LA TRANSPHOBIE (IDAHOT en anglais) SOS homophobie & Le Ciné Club M.O.G.A.I (Marginalised, Orientations Gender Identifies and Intersexes) s’associent au cinéma Les Variétés pour une soirée spéciale autour de ONE KISS, un film de IVAN COTRONEO (Italie/2016-1h44) Adaptation du roman d’Ivan Cotroneo « Un bacio », avec RIMAU GRILLO RITZBERGER, VALENTINA ROMANI, LEONARDO PAZZAGLI…

  • « PRIX DU PUBLIC » au Festival du Film Italien d’Annecy
  • Sélection Officielle au 39e Festival du Film Italien Villerupt & au Festival du Film International de Seattle

Séance spéciale Mercredi 17 mai 2017 à 20h00 au cinéma Les Variétés en collaboration avec SOS HOMOPHOBIE

Ouverture de la séance par la présentation du Rapport Annuel de SOS homophobie par Véronique Godet (Vice présidente et co-déléguée PACA, Membre de la Coordination Nationale d’Intervention en Milieu Scolaire)

projection suivie d’un débat animé par Claude Martino (critique de cinéma)

Synopsis : Lorenzo, Blu et Antonio sont lycéens dans une petite ville du Nord de l’Italie. Rejetés par les autres qui les considèrent comme marginaux, ils se lient d’amitié et forment rapidement un trio inséparable. Mais « un baiser » va venir tout bouleverser…

«One Kiss est adapté de mon propre roman dont les personnages principaux sont deux lycéens et un professeur. Dans le scénario co-écrit avec Monica Rametta, les adolescents, Blu, Lorenzo et Antonio sont trois et le monde qui est décrit est le leur. Les adultes de l’histoire ne voient pas le monde avec les mêmes yeux. S’il parle à tout le monde, mon film s’adresse spécialement à eux, ces adolescents qui mettent l’amitié au premier plan, qui se sentent seuls, qui sont morts de peur d’être différents et d’être jugés pour ça. One Kiss est un film sur la fragilité de la jeunesse, les blessures et les joies soudaines, le danger qui se cache derrière une vulgaire insulte. Un film sur l’âge où tout ce qui arrive prend une importance capitale : une non-invitation à une fête, une insulte écrite sur le mur d’une école, les mots inélégants d’un adulte. Une comédie pleine de vie… jusqu’à ce que surviennent les dangers. Un film sur l’amour et sur comment il peut mal tourner. Un film que j’aime à penser romantique au sens fort du romantisme…» Le réalisateur, auteur, Ivan Cotroneo

Toutes les infos sur le film : http://www.optimale-distribution.fr/movie/one-kiss/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s