[Soirée spéciale] Projection unique de « Du régal pour les vautours » en présence du réalisateur Alexandre Barry et de Claude Régy, le mercredi 14 juin.

Sur une proposition de Montévidéo en partenariat avec le cinéma Les Variétés
dans le cadre des Mercredis de Montévidéo Hors Les Murs :

Du régal pour les vautours, un film d’Alexandre Barry (2016-1h06)
Séance spéciale unique Mercredi 14 juin 2017 à 20H00 au cinéma Les Variétés
suivie d’une rencontre avec Alexandre Barry et le metteur en scène Claude Régy

Tarifs habituels du cinéma

Le film :
Du régal pour les vautours nous entraîne dans une dérive au cœur du travail et de la vie de Claude Régy. Les yeux ouverts dans la nuit, des visions surgissent. Lieux, visages, souvenirs et réminiscences remontent à la surface comme des fragments de miroirs superposés. À Paris, au Japon, en Corée, en Norvège, Claude Régy partage les lueurs entrevues lors de son long voyage. Une aventure en zones inexplorées commencée il y a plus de soixante ans.

Ce film a été présenté à l’occasion de la 27e édition du FID marseille.
Avec : Mikoto, Tsuyoshi Kijima, Asuka Fuse, Akiko Uchino, Yoji Izumi, Miki Takii – membres de la troupe du Shizuoka Performing Arts Center, Yann Boudaud, Nichan Moumdjian, Olivier Bonnefoy

Le réalisateur et le metteur en scène:

Cinéaste et scénariste, Alexandre Barry collabore régulièrement avec Claude Régy après avoir étudié auprès de lui et l’avoir assisté. En 1996, il réalise son premier film, A la recherche d’Erland Josephson, portrait de l`acteur et écrivain suédois Erland Josephson. De 2003 à 2011 il réalise une trilogie consacrée au travail et à la personnalité du metteur en scène Claude Régy.

Metteur en scène, Claude Régy a contribué au renouvellement du jeu de l’acteur et de l’esthétique du théâtre contemporain. Considéré comme le maître du silence, il a amené sur scène des écritures aussi diverses que celles de Marguerite Duras, Jon Fosse, Peter Handke, Leslie Kaplan, Arne Lygre, ou Botho Strauss ainsi que les traductions de la Bible par Henri Meschonnic. Il a travaillé avec plusieurs scénographes, notamment Jacques Le Marquet et Daniel Jeanneteau.

A NOTER : Claude Régy présentera sa dernière création Rêve et Folie du 10 au 14 octobre 2017 au théâtre de Joliette-Minoterie dans le cadre du Festival Actoral 2017.

22182

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s