[Soirée Spéciale] Projection de « ILS L’ONT FAIT » en présence des réalisateurs Said Bahij et Rachid Akiyahou le Jeudi 26 octobre

ILS L’ONT FAIT de Said Bahij, Rachid Akiyahou (France/2017-1h20)
Séance spéciale en présence des réalisateurs
Jeudi 26 octobre à 20h00 au cinéma Les Variétés
dans le cadre du FESTIVAL O.Q.P (Opération Quartiers Populaires) organisé par La Compagnie MÉMOIRES VIVES*
(Places en vente dès le 24/10-Tarifs habituels du cinéma)

Synopsis : Khalifa Kamara, jeune Français d’origine sénégalaise radié de Pôle Emploi, prend conscience de son impossibilité d’évoluer et décide de se présenter aux élections municipales de sa ville afin de prendre son destin en main et de s’engager pour changer la vie des gens du quartier soumis au même sort que lui.
Il devra réveiller leur conscience politique et les convaincre que son projet est réalisable, mais aussi déjouer jusqu’au bout les pièges du maire sortant, installé depuis des décennies aux commandes de la ville. Khalifa, chômeur de longue durée, devient alors le héros de ce film, dans lequel il nous embarque pour une aventure contemporaine : Un braquage de plusieurs centaines de milliers d’Euros sans arme, ni otage mais juste la démocratie !!
………………………………………………………………………………………………………………………………

*Festival OQP: Théâtre / Rap / Films / Expositions / Débats Du 23 octobre – 4 novembre 2017 à Marseille au Théâtre de l’Œuvre (1 rue Mission de France 13001) mais aussi au Polygone Étoilé, à La Compagnie et au cinéma Les Variétés
Télécharger le programme sur le site de Mémoires Vives

*La Compagnie Mémoires Vives arpente les Quartiers Populaires de différentes régions depuis 2006. Elle y construit avec les habitants, les jeunes, des projets de création partagées, des dynamiques artistiques et culturelles, des ateliers de création et de transmission pluridisciplinaires, des dispositifs d’accompagnement aux pratiques émergeantes. Le Festival O.Q.P, soutenu par la Fondation Abbé Pierre et le C.G.E.T. (Commissariat Général à l’Egalité des Territoires), est itinérant … des périphéries urbaines ou rurales aux centres-villes encore populaires, il traverse les territoires à la rencontre des habitants.

oqp-flickr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s