[Soirée Spéciale] Projection débat de IRRINTZINA, LE CRI DE LA GÉNÉRATION CLIMAT le Jeudi 16 novembre en présence des réalisateur.ice.s et des militant.e.s d’Alternatiba Marseille.

IRRINTZINA, LE CRI DE LA GÉNÉRATION CLIMAT
Un Film documentaire de Sandra BLONDEL & Pascal HANNEQUIN (France-1h40)
Distribution : Fokus 21

Séance- Débat Jeudi 16 novembre à 20h30 au cinéma Les Variétés
en présence des réalisateur.ice.s et des militant.e.s d’Alternatiba Marseille.
Places en vente dès le 14/11 – Tarifs habituels du cinéma

Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militant.e.s de l’organisation basque Bizi! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba. De Bayonne à Paris, sur des vélos multiplaces, coup de pédale après coup de pédale. En multipliant les villages des alternatives, de petites victoires en grandes mobilisations contre les multinationales des énergies fossiles et les banques qui les soutiennent. Ainsi, le film raconte les étapes de cette mobilisation.

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde ! Mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militant.e.s déterminé.e.s ! Ils.elles ont réalisé que si, ensemble, ils.elles ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Le film de Sandra Blondel et Pascal Hennequin retrace la formidable aventure du « Tour Alternatiba, 5 000 km pour le climat » de l’été 2015, les villages des alternatives organisés depuis 2013, les mobilisations citoyennes de la COP21 en 2015, la campagne des Faucheurs de chaises depuis 2015, le blocage du sommet pétrolier de Pau en 2016…Magnifique histoire engagée, émouvante, humaine, drôle, osée, radicale et actuelle des mouvements citoyens Alternatiba, Amis de la Terre, Attac et Action Non-Violente COP21, témoignage incroyable en caméra embarquée avec des citoyen.ne.s qui, partout sur le territoire, décident de passer à l’action pour relever le défi climatique.

http://www.irrintzina-le-film.com/
https://twitter.com/irrintzina_film
#Irrintzinalefilm #LaGénérationClimatSeLève

IMAGE 2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s