[Soirée Spéciale] Projection débat de « UNE FEMME FANTASTIQUE, » et « parcours transexpress » ouvert à toutes et tous, le 20 novembre à l’occasion de la journée internationale en souvenir des victimes de la transphobie

Pour la 6e année consécutive, des associations marseillaises s’associent pour célébrer le TDoR* en souvenir des victimes de la transphobie avec un film et une action pour échanger, s’informer et se souvenir.
l’Observatoire Des Transidentités, le T.Time, SOS homophobie, AIDES vous donnent rendez-vous lundi 20 novembre 2017 au cinéma Les Variétés :

Le “parcours de vie transexpress » est principalement conçu pour les personnes au contact du public, mais ouverte à tout·e·s. Il s’agit d’un bref “jeu” de rôle. Les participant·e·s passent 24 minutes dans la peau d’une personne trans, selon un synopsis qui leur est distribué, et rencontrent tour à tour des membres de leur famille ou d’associations, des professionnel·le·s de santé, et des personnes qui détiennent une forme d’autorité (postier·e, employeur·se, policier·e etc.). Ce passage express dans la vie d’une personne trans illustre les violences institutionnelles et les obstacles quotidiens. Il montre aussi comment les gens (vous, peut être?) peuvent, en fonction de leur attitude, leur rendre la vie simple ou insupportable. Mais, évidemment, la vie ce n’est pas un jeu.

*Le 20 novembre, la journée Internationale en souvenir des victimes de la transphobie (ou TDoR, transgender day of remembrance) veut rendre hommage à la mémoire des personnes subissant les transphobies, réveiller la conscience collective et des médias sur les crimes transphobes.

UNE FEMME FANTASTIQUE

Un film de Sebastián Lelio (Chili/Etats-Unis/Allemagne/Espagne-1h44), Avec Daniela VEGA, Francisco REYES, Luis GNECCO, Aline KUPPENHEIM…

« Ours d’argent Berlin 2016 »

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s’aiment loin des regards et se projettent vers l’avenir. Lorsqu’il meurt soudainement, Marina subit l’hostilité des proches d’Orlando : une « sainte famille » qui rejette tout ce qu’elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu’elle est : une femme forte, courageuse, digne… Une femme fantastique !
Bande annonce :
une femme fantastique
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s