SAMEDI 30 SEPTEMBRE 2017 à partir de 11 heures – cinéma les Variétés Assemblée générale des Amis & Partenaires du cinéma Les Variétés

Au mois de juillet 2016, à l’initiative de spectateurs et d’associations citoyennes, de cinéastes et d’artistes, de producteurs et de diffuseurs cinématographiques, de collectifs de création artistique et d’associations culturelles, d’habitants de Marseille et de sa région, l’association des Ami.e.s et Partenaires du cinéma Les Variétés s’organisait pour affirmer son attachement à l’existence des cinémas Les Variétés et Le César et son soutien à leur équipe.

Elle s’engageait à prendre à prendre soin et à développer le tissu de relations culturelles et artistiques développé à partir des cinémas.

Depuis la reprise des cinémas en décembre 2016 par Jean Mizrahi, l’association a proposé différents événements qui, tout en renforçant le travail de l’équipe, valorisent la diversité de la création cinématographique et continuent de faire des cinémas Les Variétés et Le César des lieux « ouverts sur la ville ».

Un an après la création de l’association, pour partager le bilan de la période 2016 / 2017 et convenir des perspectives 2017 /2018, les adhérents sont invités à l’Assemblée générale de l’association à 11 heures précises.

Elle sera suivie d’une soirée spéciale et festive.

à 20 heures 30, Linefork, de Jeff Daniel Silva et Vic Rawlings (documentaire – USA – 2016 – 1h38) en présence de Jeff Daniel Silva

Lee et Opal vivent à Linefork, dans le Kentucky, une zone rurale pauvre, connue pour son passé ouvrier et sa nature dévastée par l’industrie du charbon. Ils vivent de ce qu’ils produisent. Cependant, Lee est un lien vivant avec l’histoire de la musique américaine. C’est une légende du banjo et un mineur à la retraite qui n’entend presque plus. Pourtant, il continue de jouer dans les bals et d’enseigner son style à part à une nouvelle génération désireuse de préserver ces traditions en danger. On a gardé une trace de la « puissance brute » de son banjo sur le légendaire Moutain Music of Kentucky produit par Smithsonian / Folkways. Lee est aussi apparu dans le film hollywoodien Nashville Lady. Mais malgré sa gloire passée, Lee est le dernier de sa lignée ; la mémoire vivante d’un héritage culturel. Linefork suit sur plusieurs années la vie de Lee et Opal. Leur résistance et leur dignité, même si leur corps s’affaiblit jour après jour. Si l’on peut dire de la musique des Appalaches qu’elle a un caractère punk-rock, il s’agit certainement de celle de Lee Sexton.
(Giona A. Nazzaro)

La bande-annonce du film:

billetterie ouverte à partir du lundi 25 septembre – tarifs habituels

unnamed (1)

A l’issue de la projection et de la rencontre avec Jeff Daniel Silva, la soirée se poursuivra en musique avec Nicolas Cante.

Entre dance-floor, techno-core et électro minimal funky, Nicolas Cante propose un set improvisé qui joue de et avec l’énergie du moment présent.
sans piano et sans truelle, juste avec son laptop et son micro, les « titres Kantatik » sont mixés et remixés dans un esprit festif et de transe, une performance ludique et efficace.

En avant-goût, découvrez ICI l’univers musical de Nicolas Cante.

unnamed

Le bar sera ouvert et toutes les contributions – salées ou sucrées – seront les bienvenues !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s