LES DIMANCHES DE LA CANEBIÈRE #6 / 25 JUIN 2017 AU CINÉMA LES VARIÉTÉS

CINÉFID #4 / AVANT-PREMIÈRE DE LA RÉTROSPECTIVE ROGER CORMAN
AVEC LE COLLECTIF TRAVELLING MARSEILLE*

Pour sa 28ème édition, le FIDMarseille met à l’honneur le cinéaste hollywoodien Roger Corman, qui viendra en personne présenter une rétrospective des films qu’il a réalisés ou produits depuis le milieu des années 1950. Cette légende est celle d’un enragé magnifique du cinéma de genre, tournant avec trois fois rien et en un temps record des films qui marient l’art et la fantaisie.

A l’occasion des Dimanches de la Canebière, ce dimanche 25 juin, le FIDMarseille, dans le cadre de ses rendez-vous mensuels aux Variétés (CinéFID) vous invite à venir découvrir l’univers de Roger Corman en tant que réalisateur puis producteur avec deux films proposés au cinéma les Variétés :

  • Première séance à 17h00:

Les Anges Sauvages (The Wild Angels) de Roger Corman, États-Unis, 1966, 93’, Couleurs

WildAngels

Avec : Peter FONDA, Nancy SINATRA, Bruce DERN, Diane LADD, Michael J. POLLARD, Marc CAVELL, Norman ALDEN, Joan SHAWLEE
Producteurs : Roger CORMAN / American International Productions
Conduits par Heavenly Blues, les Hell’s Angels, une bande de motards particulièrement violents, mettent le cap sur le Mexique pour récupérer la moto de l’un d’eux, surnommé Loser, volé par une bande rivale. Une terrible bagarre fait suite aux retrouvailles. L’affrontement a tôt fait d’alerter la police et une course-poursuite s’engage entre Loser, qui a eu la mauvaise idée de piquer une moto de police, et les forces de l’ordre…

  • Seconde séance à 19h00:

Piranhas (Piranha) de Joe Dante, États-Unis, 1978, 94’, Couleurs

Piranhas

Avec : Bradford DILLMAN, Heather MENSIEZ, Kevin McCATHY, Keenan WYNN, Barbara STEELE, Dick MILLER, Belinda BALASKI
Production : Piranha Productions / Roger CORMAN et Chako VAN LEEUWEN
Deux jeunes campeurs ont disparu après avoir plongé dans le bassin d’un site militaire désaffecté. Chargée de les retrouver, Maggie McKeown sollicite l’aide de Paul Grogan, un homme solitaire et alcoolique qui vit non loin de là. En arrivant sur place, ils découvrent un laboratoire secret d’expérimentations génétiques où sont nés des piranhas tueurs devenus incontrôlables. Mais à la suite d’une échauffourée malheureuse, Maggie et Paul ouvrent les vannes du bassin expérimental. Affamés, les piranhas remontent la rivière en direction de la base de loisirs de Lost River…

*Le collectif Travelling Marseille regroupe AFLAM (Rencontres des cinémas arabes), ASPAS (Rencontres du Cinéma sud-américain), Cinépage (Rencontres du cinéma européen), FIDMarseille (Festival international de cinéma), Films Femmes Méditerranée, Horizontes Del Sur (Festival du cinéma espagnol), Inquadratura (production de films), TILT (Ciné plein air), Urban prod (Rencontres iMediaCinéma) ainsi que le cinéma LES VARIÉTÉS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s